Rechercher
  • ateliersplumebulle

Masser bébé : un pouvoir au bout des doigts.


Dans notre société occidentale le massage est considéré comme une activité exceptionnelle, un plaisir occasionnel du domaine du luxe.

Mais savez-vous que dans le cas d'un nouveau-né, d'un bébé et d'un bambin le massage est quelque chose de beaucoup plus spontané et surtout plus profond qu'un simple petit plaisir que l'on pourrait nous s'octroyer en institut?


En effet, dans les cultures orientales le massage est pratiqué est reconnu par tous depuis des millénaires. On commence à masser dès les premiers jours de vie les nourrissons et on masse les adultes et les anciens. Un vrai art de vivre synonyme de santé et de bien être.


Masser un nourrisson va avoir plusieurs avantages dont les premiers ne sont pas difficiles à deviner mais d'autres vont peut être vous surprendre ! Bien sûr quand on pense massage on pense souvent en premier lieu : détente, relaxation, bien être. Bien entendu cela est vrai ! Mais saviez-vous que de masser régulièrement sont nouveau-né, son bébé va lui permettre d'agir sur l'ensemble de son corps, de son développement physique et moteur?


En effet, masser son enfant est un instant privilégier et j'encourage tous les parents que je reçois à le faire aussi souvent que possible car la détente et le bien-être procurés sont valables pour le bébé mais aussi pour les parents mais ce qui est encore plus formidable c'est que plus vous prendrez le temps de masser votre bébé plus vous agirez directement sur son bien être global et son développement.

De nombreuses études ont prouvées que les contacts physiques et notamment le massage vont aider le cerveau du bébé à maturer, vont faire travailler différentes parties du cerveau et lui permettre une bonne intégration de son schéma corporel ( notion importante notamment lors des apprentissages telles que la lecture et l'écriture), masser va aussi permettre d'agir sur certaines zones du corps liées aux défenses immunitaires ce qui va donc agir comme un vrai booster santé. Enfin, en fonction des zones massées le parent pourra agir sur les douleurs, le sommeil et l'éveil de son tout petit! ( coliques, douleurs dentaires, meilleur sommeil, coordination, tonifier...)


Vous l'aurez compris, bien plus qu'une activité de loisir le massage du bébé par son parent est quelque chose de magique et la magie réside dans les doigts du ou des parents qui massent !






Caen; Bayeux; Ifs; Mondeville; Douvres-la-Délivrande; Thaon; Luc-sur-mer; Ouistreham, Courseulles-sur-mer, Massage bébé, Massage enfant, Masser bébé, Cours de massage bébé, atelier massage.





#Massagebébé #coliques #sommeilbébé #activitéparentsenfants #bébépleure #liendattachement #bonding

21 vues0 commentaire