Rechercher
  • ateliersplumebulle

Accueillir un second bébé : un défi ?


Au coeur des préoccupations des parents on retrouve souvent l'arrivée de bébé 2 ! Comment gérer ce nouvel enfant qui vient agrandir la famille? Comment gérer les relations entre frère/frère, soeur/soeur, soeur/frère ?


C'est une étape qui bien sûre peut susciter des interrogations. Ce que j'ai envie de répondre c'est que la clé de la sérénité avant tout est de de se préparer, d'anticiper et de construire ensemble !

Préparer l'ainé, l'impliquer, l'investir sont des points à ne pas négliger. Votre ainé fait partie intégrante de votre famille et été la le premier, il aura besoin d'être rassuré bien entendu mais aussi il à son "mot à dire", l'impliquer dans la décoration de la chambre de bébé, l'aider à choisir une tenue, un doudou, un jouet. L'aider à se projeter dans le futur quotidien grâce à des lectures adaptées, et l'accompagner par le dialogue beaucoup de dialogue !

En tant que couple de parents aussi il est important de bien en amont réfléchir à la future organisation familiale, car oui l'arrivée d'un second va impacter le quotidien mais rassurez-vous,

c'est une histoire de quelques semaines/mois avant de trouver un équilibre et un rythme de croisière. En anticipant certains points cruciaux cela vous permettra de gagner en sérénité .


Alors prêts pour un second enfant?


11 vues0 commentaire