Rechercher
  • ateliersplumebulle

Apprécier les vertus relaxantes du yoga - Caen

ARTICLE COMPLET DISPONIBLE SUR :

https://www.prontopro.fr/calvados/caen/cours-de-yoga#pro-interview




Ressentir de la plénitude calmement en réalisant des postures de yoga est accessible à tout le monde. À certaines périodes de nos vies, on éprouve le besoin de se retrouver avec soi-même afin de pouvoir souffler et repartir plus sereinement et positivement. S’adonner sérieusement à des séances de yoga vous fera découvrir la vie sous un angle différent. Lauriane Quiedeville, 31 ans et originaire de Basse-Normandie, a décidé de donner un tournant à sa vie professionnelle et en devenant maman elle a découvert ce besoin d'être accompagnée tout au long d’un projet de maternité. Ainsi, elle a décidé de se spécialiser en périnatalité et parentalité. Aujourd'hui Lauriane accompagne les couples, les mamans, les bébés et les jeunes enfants dans une démarche de mieux être avec des outils qui sont les siens : le yoga, la sophrologie, le massage, l'éveil corporel et sensoriel... Son activité s'appelle “Plume et Bulle”, car elle a à cœur d'apporter chaleur et douceur aux familles qu’elle accompagne. Lauriane a souhaité devenir professeur de yoga, sophrologue et masseuse par la passion et la volonté d'accompagner les familles dans la bienveillance. Elle se lève chaque matin pleine de reconnaissance car elle sait que chaque jour est différent et que par son métier elle accompagne les personnes, elle les aide à prendre leur bonheur corporel et psychologique en mains. Lauriane propose des ateliers dédiés aux parents accompagnés de leurs enfants pour leur transmettre son savoir et ainsi leur apprendre par la relaxation à gérer au mieux leur quotidien et à se rapprocher. De plus, Lauriane peut même intervenir au domicile de ses patients pour qu’ils se sentent à l’aise dans leur cocon.

Qu'est-ce que la pratique du yoga apporte à notre corps et notre esprit ? La pratique du yoga est une vraie nourriture de l'esprit et du corps. Ma spécialité c'est surtout le yoga prénatal et postnatal ainsi qu'avec les bébés et les enfants. Il est relativement fascinant de voir comment chacun peut agir au quotidien sur son bonheur et son bien être. Les futures et jeunes mamans sont à la recherche d'une activité qui les aide dans ces étapes de transitions de la vie, une activité qui s'adapte à elles et non l'inverse. Chaque séance je fais en fonction des possibilités et des envies de chacune, on fait de la place au bébé, on apprend à mieux respirer, à détendre son bassin et son dos. Le yoga est un merveilleux outil de connexion à son corps de femme, de future mère et de jeune maman. Quand les mamans ont accouché, elles viennent avec leurs bébés et ce sont des instants merveilleux car petit à petit on se réapproprie ce nouveau corps et en même temps on vit de doux instants de connexions avec son nouveau-né. Avec les enfants, le yoga est un outil puissant pour travailler la concentration, la gestion des émotions et aussi pour aider à relâcher certaines tensions parfois présentes même chez les tout-petits. En plus cela j'ai à cœur de renforcer la relation parents/enfants et le lien d'attachement, alors ces séances sont des purs moments de partage.

Peut-on pratiquer le yoga pour soigner des douleurs articulaires ? Je n'emploie pas le terme "soigner". En revanche c'est tout à fait compatible. J'ai d'ailleurs moi-même une maladie auto-immune articulaire depuis l'adolescence. Et je suis la preuve que le yoga est tout à fait compatible. La mobilisation corporelle douce quand on a des douleurs articulaires est importante. L'essentiel est de s'écouter et de faire confiance à son corps, le yoga permet de prendre toute la dimension de son corps et de ses possibilités.

Combien de temps dure une séance de yoga ? La durée moyenne d'une séance de yoga est d'environ une heure. Certaines consultations que je propose durent 45 minutes comme par exemple la possibilité de proposer des massages pour bébé même en ligne. Très souvent on met en place des suivis en fonction des besoins de chacun cela peut aller d’une séance par mois à toutes les 3 ou 4 semaines .

Quels sont vos conseils pour un bon échauffement avant une séance de yoga ? Je crois que la base c'est vraiment de prendre le temps de se connecter à son corps et je le propose beaucoup à travers la respiration. De prendre le temps aussi de venir s'ancrer dans le sol, puis de réveiller son corps en douceur. S'étirer, respirer et prendre le temps de s'écouter.


6 vues0 commentaire