Rechercher
  • ateliersplumebulle

Se préparer à l'allaitement pourquoi faire?

Entendons nous bien l'allaitement est une chose parfaitement naturelle, tout comme donné la vie. Et pourtant tout n'est pas si simple ! Pour certaines bien entendu tout fonctionnera parfaitement, mais soyons objectifs un premier allaitement on "tâtonne". Et ceci est parfaitement normal. On a l'impression naïve qu'il suffit de mettre bébé au sein et hop c'est parti.

Dans la vraie vie ça ne se passe pas ainsi, les hormones, la fatigue, les douleurs de l'accouchement, l'atterrissage de bébé dans ce monde... Tout ceci fait que ce n'est pas en un claquement de doigts comme dans un compte de fée, avec une maman le sourire aux lèvres le teint frais et un bébé qui tête parfaitement et s'endort comme un bien heureux .


Les premiers jours avec bébé sont éprouvants, la femme qui vient de donner naissance a besoin d'être aidée, soutenue et rassurée. Les bonnes positions, la bonne prise du sein, les indispensables pour les premiers jours/semaines, quid de la montée de lait... Tout ceci est bien plus facile à gérer quand on a été préparée ! Un bon allaitement c'est un allaitement préparé et un allaitement soutenu et accompagné.

Tout comme être maman pour la première fois est une découverte, l'allaitement en est une aussi mais aller en terre inconnue avec un plan bien détaillé sera donc plus facile à gérer que sans plan du tout!

Alors futures mamans, pensez-y se préparer à devenir maman, préparer l'arrivée de bébé, préparer le jour j, préparer son allaitement tout ceci n'est pas du luxe mais c'est un vrai confort et une plus grande sérénité dans ce grand bouleversement qu'est la maternité et la parentalité.


3 vues0 commentaire